Être bien informée sur les règles anniversaire
règles-anniversaire-1.jpgrègles-anniversaire-2.jpgrègles-anniversaire-3.jpgrègles-anniversaire-4.jpgrègles-anniversaire-5.jpg

Règles anniversaire abondantes

Règles anniversaire abondantes

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, mais le jour de vos règles, vous constatez un saignement inquiétant, ce sont des règles anniversaire abondantes. Ne paniquez pas et apprenez plus sur ce phénomène avant de faire quoique ce soit. Vous n’êtes pas la première femme concernée par ce problème et voilà ce qui a à savoir.

Que sont les règles anniversaire?

Il faut d’abord savoir que ce qu’on appelle règles anniversaire sur tous les forums féminins n’ont aucune valeur dans le monde médical. Alors qu’est-ce qui se cache derrière ce terme? Les règles anniversaire sont un léger saignement qui apparaît le jour ou les règles aurait dû avoir lieu. Elles n’ont de lien avec des règles normales que le nom car elle s’apparente plus à un saignement. Celui-ci est dû à l’embryon pénétrant dans la muqueuse utérine. Ça reste un phénomène assez rare, mais face auquel il ne faut pas paniquer. Cela ne perturbe en aucun cas la grossesse et le test reste positif. En revanche, il ne faut pas confondre avec une fausse couche qui peut également se traduire par un saignement, mais souvent accompagné de fortes douleurs dans le bas ventre. Le saignement peut-être discret ou au contraire plus important et s’apparenter à des règles anniversaire abondantes. La seule personne qui pourra vous aider à discerner les deux et à vous expliquer mieux les deux processus est votre médecin. Alors, si vous saignez et que vous êtes enceinte, avant de paniquer ou de vous dire que ce sont des règles anniversaire abondantes ou pas, allez consulter votre médecin traitant.

Quand parle-t-on de règles anniversaire abondantes?

Les règles dites « anniversaire » sont par définition peu abondantes et plutôt rares. À vrai dire, ça pourrait être un pseudonyme pour règle peu abondante, alors le fait qu’il y est plus de sang que prévu dans une situation ou il ne devrait pas ou peu y en avoir n’est pas très bon signe. La première chose à faire est de vous assurer que vous êtes vraiment enceinte quand ça se produit si bien entendu vous n’avez pas déjà fait le test. Ensuite, c’est de consulter votre gynécologue dans les plus brefs délais, car ces saignements importants peuvent être le symptôme de maux bien plus grave. Par exemple un décollement placentaire même léger, une irritation du col, une fausse couche bien évidemment, ou également une grossesse extra-utérine. Donc quelques soit ces saignements ne les prenez pas à la légère et rappelez qu’il vaut mieux consulter pour rien que de passer à coter de quelques choses qui peuvent mettre votre vie et celle de votre futur bébé en danger.

Réalité ou invention

Vous savez qu’avoir ces fameuses règles anniversaire abondantes n’est en aucun cas une bonne chose. Mais j’aimerai revenir sur une notion bien particulière, l’emploi du terme règle anniversaire. Car comme je l’ai dit précédemment, ce terme n’a rien de médical. Et le problème de ce terme et de son emploi à un peu toutes les sauces spécialement sur les forums, c’est que ça amène les femmes à penser qu’un saignement est certainement bénin. Hors, un saignement quel qu’il soit, abondant ou pas, rouge ou marron, lorsque vous êtes enceinte n’est pas normal. Je me répète, mais il ne faut pas prendre ce phénomène à la légère surtout quand votre santé est en jeu. Donc oui, le phénomène est bien réel, mais reste très rare, par contre l’usage à outrance d’une expression inventée à totalement banaliser ce signe qui bien plus souvent est le symptôme d’un problème plus grave et profond. Et rappelez-vous que les règles anniversaire abondantes, ça n’existe pas!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions