Être bien informée sur les règles anniversaire
règles-anniversaire-1.jpgrègles-anniversaire-2.jpgrègles-anniversaire-3.jpgrègles-anniversaire-4.jpgrègles-anniversaire-5.jpg

Règles anniversaire et symptômes

Règles anniversaire symptômes : de quoi s’agit-il?

Que signifie avoir des règles anniversaire?

Pour mieux comprendre les règles anniversaire symptômes et signification, voici comment le phénomène se manifeste. Certaines femmes enceintes peuvent avoir l’impression d’avoir toujours leurs règles. Celles-ci apparaissent à la date où elles étaient sensées débuter, comme d’habitude… ou presque. Comme d’habitude, ces femmes enceintes ont leurs règles au moment où elles s’attendaient à les avoir, mais en ce qui concerne la façon dont elles se manifestent, elles ne sont justement pas du tout « comme d’habitude ». Ces règles anniversaire ont des symptômes bien particuliers. Il ne s’agit pas des pertes de sang que l’on connaît. Pour commencer, le sang n’a pas la même couleur. Ce ne sont pas des règles rouges, mais c’est du sang qui a une couleur donnant l’impression d’être déjà « vieux ». La couleur de ces règles anniversaire tire donc plutôt sur le marron, c’est le premier symptôme. Mais ce n’est pas la seule particularité des règles qu’on appelle « anniversaire ». L’autre symptôme, c’est qu’elles ne durent pas aussi longtemps que les vraies règles. Au lieu de durer 4 ou 5 jours, les règles anniversaire durent plutôt 1 ou 2 jours. Enfin, on constate un dernier symptôme, c’est que ces règles sont nettement moins abondantes que celles d’habitude. Ce qu’il vous faut donc retenir de ces règles anniversaire symptômes et manifestations, c’est que ce ne sont pas les vraies règles, mais comme elles leur ressemblent, c’est ainsi qu’on les appelle.

Les règles anniversaire: qu’est-ce que c’est?

Maintenant que vous connaissez les règles anniversaire symptômes et apparition, vous faites la différence avec les règles normales. Mais savez-vous ce que sont ces fameuses règles un peu bizarres puisqu’on est enceinte et qu’on ne peut justement pas avoir ses règles? Sachez que les causes des règles irrégulières sont nombreuses et que les règles anniversaire ne sont que l’une des possibilités. La grossesse a bel et bien démarré et le test est positif. Cependant, il se peut que le processus de développement de l’œuf entraîne des pertes de sang. Ce n’est pas inquiétant, pas plus que lorsqu’on a ses règles quand on subit un stress intense ou un changement brutal de ses habitudes. Dans ces situations, le processus habituel des règles est déréglé. On sait qu’il y a plusieurs cas de « fausses règles », elles sont artificielles par exemple avec la pilule.

Règles anniversaire : quand faut-il s’inquiéter?

Maintenant que vous connaissez les symptômes des règles anniversaire, signification et manifestation, nous allons voir quand est-ce qu’il y a lieu de s’inquiéter. Tout d’abord, si vous vous inquiétez parce que vous pensiez être enceinte, oubliez les méthodes fantasques, les forums Internet et l’intuition : faites un test de grossesse et vous serez fixée! Cela vous évitera de vous tourmenter ou bien de connaître une fausse joie, ce qui est parfois moralement difficile!

Ensuite, si vous vous inquiétez pour votre santé, la santé du fœtus et la grossesse, voici quelques conseils à propos des règles anniversaire :

  • appelez votre gynécologue en cas de pertes de sang rose, rouge ou marron en dehors des règles que vous attendiez, quand vous essayez d’être enceinte;
  • consultez votre gynécologue si vous savez que vous êtes enceinte et que vous perdez du sang de couleur rouge.

Désormais, vous savez qu’il ne s’agit pas de vraies règles quand elles correspondent à la description que nous vous avons fournie. Enceinte ou pas enceinte? Le seul moyen de vous en assurer avec ses règles anniversaire qui chamboulent tout : faire un test de grossesse!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions