Être bien informée sur les règles anniversaire
règles-anniversaire-1.jpgrègles-anniversaire-2.jpgrègles-anniversaire-3.jpgrègles-anniversaire-4.jpgrègles-anniversaire-5.jpg

Quelle est la durée des règles anniversaire?

Quelle est la durée des règles anniversaire?

Bien qu’on ne connaisse avec certitude, l’origine des règles anniversaire, ce que l’on peut en dire c’est qu’il s’agit d’un phénomène qui se manifeste chez la femme enceinte à la date prévue des règles, causée par une activité ovarienne qui provoque des contractions de l’utérus ainsi que l’élimination d’une partie de l’endomètre qui n’a pu être envahi ni par l’embryon ni par le placenta. Elles peuvent avoir la même apparence que des règles normales, être plus abondantes, être peu abondantes, être nauséabondes ou avoir un aspect totalement différent des règles habituelles. Les femmes qui ignorent qu’elles sont enceintes peuvent ne pas ainsi se rendre compte qu’elles sont enceintes et celles qui sont au courant de leur grossesse peuvent craindre une fausse couche, surtout si les règles sont abondantes. Apparaissant à la période normale des règles, la durée des règles anniversaire est donc la même (durée) que celle des règles normales.

Comprendre le phénomène de la durée des règles anniversaire

Survenant à la date prévue des règles, les règles anniversaire sont un phénomène qui touche essentiellement les femmes enceintes, notamment celles qui ont déjà connu plusieurs grossesses. Cependant, dans certains cas, ces règles anniversaire peuvent aussi apparaître chez les femmes dont il s’agit de la première grossesse. La durée des règles anniversaire étant généralement la même que celle des règles normales, les règles anniversaire, qu’elles soient abondantes ou pas, de couleur rouge vif, rouge clair ou marron, peuvent faire passer inaperçue une grossesse, surtout chez les femmes enceintes pour la première fois. Ce n’est pas un phénomène fréquent, mais en cas de doute, il est possible de consulter un médecin ou de tout simplement faire un test de grossesse pour vérifier si ce sont des règles liées à une grossesse ou s’il s’agit de règles normales. Dans le cas de règles normales, si leur aspect est quelque peu différent, il faudra à ce moment consulter obligatoirement.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions